mardi 4 octobre 2011

On aime...ou on n'aime pas...?!





Le vernis à ongles, dont la supposée date d'invention remonterait à 3000 ans avant JC (ah ouais, quand même!) avait au début des couleurs allant du rose pâle au rouge, voir au brun. 

Vers - 600 avant JC, les riches chinois utilisaient de l'or ou de l'argent afin d'embellir leurs ongles, mais il faudra attendre la création des peintures automobiles pour voir émerger les vernis actuels.


La question essentielle est : comment sommes-nous passé des teintes pastelles ou du classique rouge au bleu, vert ou jaune... JAUNE ?! Ah oui, voilà le problème!


D'accord, c'était tout à fait dans les tendances de cet été (mais d'ailleurs qu'est-ce qu'une tendance...? Telle est la question !).

J'avoue que je me suis procurée un de ces petits flacons et je trouvais l'idée d'avoir des ongles jaunes assez drôle jusqu'à ce que je passe à l'acte...

Là ce n'était plus drôle, c'était hilarant tellement c'était moche !!!


Je me suis penchée sur la question, moche trop cool ou moche désolé-mais-c'est-vraiment-trop-moche ? Le problème, c'est qu'on aurait dit que j'avais attrapé une jaunisse exotique et donc pour ma part... j'ai opté pour le définitivement moche !





Verdict : on aime ou on n'aime pas ?




Je vous fais grâce du zoom, mon vernis est très mal mis



P.S. je crois avoir trouvé un terrain d'entente : le vernis jaune écaillé sur les pieds, qui aime ?! ;)

2 commentaires:

nath a dit…

on aime pas .....vraiment......

Anonyme a dit…

Pas du jaune sur les pieds!!!! (oui je pense direct mycoses moi ^^)
Je ne savais pas que le vernis remontait à si loin en tout cas!