mardi 27 décembre 2011

N'oublie pas qui tu es...

En sortant faire mes photos dans la nuit, il flottait dans l'air comme une odeur de purin (vache morte ? bouse ? cheval en décomposition ?)... Ca m'a fait penser qu'effectivement je vis dans un petit village (enfin "petit" à l'époque) et rappeler une phrase bateau qu'on a entendu à toutes les sauces, du genre : rappelle toi d'ou tu viens... Un peu style à la Mufasa quoi ! T'inquiète Muf', j'oublie pas : je suis une fille de la campagne (... ou pas ! Clairement !)


Mis à part ca, j'espère que vous avez bien feté ? Et si vous ne fêtez pas, que vous avez profité des soldes ! ah ah espèce d'obsédée


J'avais envie de jaune moi aujourd'hui ! En fait, ca fait longtemps que j'en avais envie de ce jaune mais je n'avais pas encore trouvé la technique pour ne pas finir gelée...




La feinte donc ? Un immense pull en laine dessous avec une grosse écharpe et le tour est joué !


J'adore cette veste, particulièrement la fermeture : elle se ferme avec des boutons mais le pan supérieur est en forme d'éclair... La classe dans le détail quoi ! Un peu queue-de-pie à l'avant ! D'ailleurs je viens de taper "veste queue-de-pie avant" pour voir si ca existe et je suis tombée sur "veste queue-de-morue"... Comme quoi on en apprend tous les jours !





vendredi 23 décembre 2011

Preppy

Un dernier post avant Noël, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et vous remercie de votre fidélité... :)





Une de mes dernières "chination" : veste en laine et soie à motif pied-de-poule de style Pépé avec des épaulettes démentes !

jeudi 22 décembre 2011

Graphic tee



Jupe à sequins... Je vois des brillants partout ces temps, je crois que Betty m'a refilé son virus à force d'errer sur son blog ! Et apparemment ca ne se soigne pas... Mais j'aime ca ! :)




Je vous présente la chemise H&M qui est sur toutes les affiches en ce moment, donc naturellement quand je me suis enfin bougée les fesses pour me dire que je devais peut-être bien l'essayer parce qu'elle était quand même vachement chouette, il n'en avait plus... ! 

mardi 20 décembre 2011

thebettyshirt


Je vous présente Jean-Guy des Neiges, mon nouvel ami ! Vous pouvez le joindre au 12, camp des Indignés co/ Parc des Bastions à Genève ! :)


Mmh donc après ma longue réflexion d'hier, j'ai jugé que mes "bottes de neige" ici présentes feraient fort bien l'affaire pour la journée : elles ne glissent pas trop et ont déjà la marque blanchâtre due au sel sur les routes...

Mais avec une paire de chaussettes supplémentaires... Et avec des noeuds s'il vous plait !

lundi 19 décembre 2011

Joachim

Me revoilà ! Après une trop longue absence... Ca change, hein ?!
Mes excuses ? Ben, oui évidemment que j'en ai ! C'est entre autre mon pote Joachim, les fêtes de fin d'années approchantes (et les cadeaux à acheter !), les examens qui approchent aussi (beaucoup trop vite !!!)... Comment ca Joachim n'est pas une excuse ?! Non je n'avais pas peur de m'envoler... ! Mais j'avais peur que mon trépied s'envole avec mon appareil photo... Bête de le casser comme ca j'ai trouvé !


Enfin bref, donc la semaine passée était censée être une semaine sur les thème du noir et blanc... Mais avec mes 2 pauvres post riquiqui, on remettra ca a une prochaine fois je crois !


Cette semaine, pas de thème... Ou si : comment affronter la neige (et le froid) ? J'entends par là : quelles chaussures ?! C'est un dilemme qui me reprend chaque année (car je n'ai toujours pas trouvé la solution surtout !)...


Les années précédentes j'avais opté pour les talons, parce que mine de rien ca accroche beaucoup mieux qu'une paire de chaussures plates ! Le souci c'est que le salage des routes laisse des traces moches sur le cuir, même avec mes 46 "sprayages" d'imperméabilisant consécutifs (oui, j'suis toquée, je vous raconterai ca un jour !)... 
J'ai testé les ballerines une seule et unique fois... Très mauvaise idée !


Reste les bottes (plates dessous !), les moonboots : pour les premières, le choix n'est pas optimal car plat = glisse et cuir = traces, quant aux moonboots, c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé ! De 1, je n'ai aucune étude qui prouve que ca glisse vraiment moins (!!), de 2 (et c'est là que ca devient plus compliqué), je vis dans un village... Et alors vous me direz ? Et bien dans un village, il y a peu de voitures, donc beaucoup de neige reste alors qu'en ville la neige fond beaucoup plus vite ! Le rapport ? Tu te retrouves à midi en ville avec des moonboots (à poils en plus, le truc méga voyant) alors qu'il n'y a plus un pet de neige nulle part ! Alors t'as l'air bête... Et oui, aussi je aime pas spécialement les moonboots ! Donc toute idée est bienvenue !!!!!


Beaucoup de bla bla aujourd'hui ! Bon je me calme un peu ! Pour la journée, j'ai décidé que j'allais finalement porter ce gilet de mémé acheté l'année passée dans une friperie (j'avais du négocier pour qu'ils ne me vendent que le gilet, sans la jupe du même imprimé) et j'aime toujours bien le contraste (si on peut dire ca comme ca) entre une chemise en jeans et un pantalon en coton... C'est des matières inversées (jeans en haut, coton en bas...Pas très clair ce que je dis, ou bien ?) ! Okay okay, je me tais !





samedi 17 décembre 2011

Back to the 60's...


... Ou the black little riding hood sur un air de Lenny Kravitz !

Il pleut des cordes avec une tonne de vent, mais j'ai trouvé une parade au parapluie qui se retourne : la veste à capuche ! Bon par contre, je n'ai pas dit que c'était une bonne parade ! Parce que veste en laine, capuche ou pas, quand c'est mouillé... Et ben c'est lourd... Très lourd même !




Par contre ce dont je suis presque sûre c'est que le collant sèche plus vite que le jeans !




Sinon c'est en mode petite fille sage qui va a l'école, ou apporte des biscuits maison et de la confiture à sa grandemère dans le forêt, que j'ai voulu imiter ce matin ! Pâle imitation, je sais... On va donc dire revisiter ! :)

mardi 13 décembre 2011

The black n'white week

Et voilà l'histoire du collant neuf mais déjà filé en milieu de journée.... Voilà l'histoire de ma vie ! Pour cette raison que j'achète toujours des tonnes de collants en soldes... Parce que venu l'hiver, j'en mets un par jour... S'il tient plus de 3 jours, c'est un miracle ! Vous faites comment vous ?!



Je fais attention pourtant ! Mais soit mon sac se croche dedans, soit les scratch des parapluies des gens dans le bus (grr) comme aujourd'hui... :(




Bon sinon, vous pensez quoi de cette petite (et parfaite) robe noire ? Pas mal, non ? Sobre, simple mais efficace s'il fallait la décrire en 3 mots ! Je l'ai vu, je n'ai pas hésité... Il ne restait que des grandes tailles mais la coupe est simple donc large ou pas, me suis dit que ca devrait bien tomber et à vue de main (au toucher) me suis dit que ca devait être de la soie...

dimanche 11 décembre 2011

Wizard Of Oz

En ce dimanche, je me suis demandée si je devais attendre une bonne occasion pour porter mes chaussures à paillette ?! Je voulais attendre LE bon moment... Mais finalement qui sait de quoi demain sera fait ? Donc autant profiter tout de suite et leur faire voir un peu de pays... Le "pays" d'aujourd'hui étant le défilé de l'Escalade dans la vieille ville de Genève, je vous montre les photos demain !


Pour en revenir à mes chaussures, voilà de quoi je parle :




 Ouais, rien que ca ! Elles me font penser aux chaussures du film Wizard Of Oz (Dorothy Gale dans Le Magicien D'Oz)... Mais en plus sobres !
Pas sûr que je les aurais prises si elles avaient été rouges ! 




En tout cas, quand je les ai essayé chez Les Fripeuses, je n'étais apparemment pas la première à passer mon joli petit pied dedans, ni la dernière... Ah bah si en fait !


Elles avaient été trop grandes pour tout le monde, ils étaient tous... Enfin elles étaient toutes reparties déçues (enfin peut-être que des hommes aussi les ont essayé ces chaussures, l'histoire ne le dit pas)... Et voilà que mon grand panard arrive et rentre tip top niquel ! 


Cendrillon, bonjour ! ;)



vendredi 9 décembre 2011

Fashion Faux Pas

Ce matin, trop à la bourre comme toujours, et donc au moment de partir : "Euuuuuuuuuuuuuh........ Je mets quoi comme chaussures ?!?"
1ère idée : mouais, bof...
2ème idée : mouais, bof,... Mais elles sont plus confortables... Et surtout je n'ai plus le temps de changer !


Je me retrouve hors de la maison en me maudissant d'avoir choisi la 2ème option. Pourquoi ? Parce que c'est moche ! Objectivement, c'est pas hideux (ou bien ?!) mais ca cloche, ca choque... Non vraiment j'aime pas ! Et pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître je n'ai pas cédé au syndrome "tout-le-monde-me-regarde" qui se déclenche souvent dans ces cas-là !




Je vous montre aussi la 1ère option... Je trouve ca mieux, enfin moins pire, mais c'est toujours pas vraiment ca ! J'avais aussi pensé à ces chaussures, à celles-là ou encore celles-ci...Qu'est ce que vous en pensez ?




jeudi 8 décembre 2011

Fluo Flower

Flower Power ! Je me sens tout à fait en train de conduire un Van peint en fushia pour aller dans un festival boueux ! Oui je sais, c'est pas la saison... Mais il fait beau !





Du coup, j'ai sorti la robe de la bonne saison, en laine et pleine de couleurs ! Elle est "made in Korea" donc a chaque fois je pense à toutes mes copines là-bas avec leurs magasins de dingue... Jamais été mais vu ce qu'elles m'ont décrit, c'est dans doute beaucoup mieux comme ca pour mon compte en banque !

C'est un cadeau de ma tante mais je pense qu'elle doit sortir d'une boutique ou d'un marché londonien bien hype... Aaah mais ce que je me réjouis d'y aller !



mercredi 7 décembre 2011

Le Musée De La Prison



On a tellement ri en faisant ces photos... Même pas besoin de me creuser la tête pour un titre, il est sorti tout seul dans un éclat de rire ! J'aime les jours comme ca...... Et les copines comme ca !






Quelque chose a changé, non ? Ah oui... Je me suis coupé les tiff ! Enfin le coiffeur me les a coupé ! C'est comme ca, ca repoussera ! :)



Ma jupette en cuir, de la famille des jupes-tailles-hautes qui, quand tu t'assieds, tu te retrouves avec les fesses directement sur le siège... Pas un seul micro centimètre de jupe sous ta fesse ! C'est assez drôle, ca te met dans des situations cocasses, d’ailleurs j'ai trouvé ca d'autant plus drôle quand je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule !

mardi 6 décembre 2011

Something changed...

Ah mais je ne vous ai pas dit !!!! Nooon, quoiii ??? J'ai été interviewée, enfin le blog a été interviewé par l'équipe de SwissHoneyz :) Cool, hein ? Je suis trop contente de faire partie de cette brochette de bloggeuses suisses !!! Voilà le lien de SwissHoneyz et le lien de l'interview que je vous mets aussi en fin d'article :)


Aujourd'hui quant à moi c'est avec un chapeau...mais pour la première fois, je fais des photos à l’intérieur ! Car quand j'ai voulu prendre les photos, il pleuvait des cordes et il faisait presque nuit...


Naturellement pour une de mes premières avec un beanie, j'ai attendu qu'il pleuve ! Pas l'habitude d'avoir un truc sur la tête, je me sens toute bête d'un coup, alors au moins là j'en ai une bonne de raison pour le sortir !








Oui parce qu’apparemment ca s'appelle un beanie ce truc ! Merci Garance, je me sens toujours moins bête en lisant ton blog ! (Vous avez la définition là-bas !)






Mmmh par quoi je continue ? Le jeans, le pull ou la chemise ? Le jeans ? Un doudou ! Tout fin, trop confortable ! Il est venu en renfort après que je me sois rendue compte que le pantalon que je portais était troué (R.I.P. je n'ai pas encore fait mon deuil)... Un trou bien placé et j'étais en ville donc, cela va de soi ! ;) 



lundi 5 décembre 2011

Pieces

Coucou ! Comment ca va ?


J'ai été un peu absente ces derniers jours mais je reviens d’assaut aujourd'hui avec des bouts de pièces, des choses qui m'ont plu dans la journée...


Tout d'abord les bas résilles avec les chaussures de ma copine Fatch ! On dirait que les bas reprennent le motif de la chaussure, vous ne trouvez pas ?








Et ses boutons de manchette sur sa chemise blanche... Enfin on pourrait même parler de "bijou de manchette" ! Diamonds are a girl's best friend  ;)





jeudi 1 décembre 2011

In The Navy

Chanson du jour ? In The Navy - The Village People
Pourquoi ? Je trouve que ca colle bien avec l'humeur du jour ! :)

Aujourd'hui, petit mousse part en voyage au pays du soleil avec sa petite blouse (chemisier ?) en soie trouvée dans une brocante, lors de ma première visite dans une brocante suisse... Etant plutôt habituée aux anglaises précédemment, L. m'a gentiment accompagné, montré et dégoté cet objet qui se porte à l'endroit ou à l'envers (à comprendre le derrière mis devant).

Les collants sont nettement plus brillants qu'en réalité à cause du flash


Après un fort long séjour dans mon armoire et après avoir été repassé 14 fois sans avoir été porté une seule (à chaque fois : Ah je vais le mettre, il faut que je le re repasse ! Et à chaque fois, une fois repassé : Ah bah non, ca va pas en fait !) quand finalement aujourd'hui je me suis dit : tu le mets... Et tu ne l'enlèves pas ! 

Voilà le défi du jour ! Ah ah 







Le short, c'est un vieux de la vieille : un vieux jeans Levi's découpé et acheté à Londres (ca me coutait plus cher d'acheter le Levi's entier et de le découper... Et c'était plus perilleux aussi !).


mercredi 30 novembre 2011

Mixed

Aujourd'hui c'est un mix de tout et un peu n'importe quoi !
Du neuf, du 2ème main, du léopard, du gris, un imprimé, de l'angora, du "cuir", du poil...  D'accord, d'accord, j'arrête mon énumération ici... Avant que tout le monde ne s'endorme ! :)

Du "neuf" avec mes pompes Leo... Oui vous les avez déjà vues mais je les considère encore comme neuves ! Surtout par le fait qu'elles ne soient pas encore formées et que par conséquent, elles me tuent font mal au pied...



Du 2ème main avec ce gilet... Qu'a-t-il été dans une vie anterieure ? Des idées ? :)
Je me demande toujours à qui appartenaient ces vêtements avant de tomber dans mes mains bienveillantes, quel était leur usage... Oui bon, se vêtir on est d'accord mais pour trainer à la maison ? Pour sortir ? Pour aller à la campagne ?


mardi 29 novembre 2011

Délavée

Mais bonjour vous ! Comment ça va aujourd'hui ? :)




Le défi du jour : mais quelles chaussures je mets ?! Parce que j'en avais plein qui auraient pu aller avec cette tenue... Ok, donc on procède par élimination dans ce cas !

Filtre n° 1 : j'ai mal au pied à force de courir un marathon avec mes chaussures à talons (celles-là) 2 jours de suite. Donc à plat et confortable !

Pas besoin d'autres filtres en fait, rien que celui-là m'a enlevé 75% des chaussures que j'avais en tête !



J'ai donc fini avec celles-ci, qui sont tellement confo', on dirait des pantoufles !

dimanche 27 novembre 2011

Chinese bun...

... ou la "petite crotte sur la tête" ! mouah ah ah J'aime bien cette coupe de cheveux, surtout quand elle est en version coiffée-décoiffée... Donc sur les autres, hein ! Sur moi, pas possible ! Oui, parce qu'évidemment, on veut toujours ce qu'on ne peut avoir ;)



A part le bun aujourd'hui, j'ai des chaussettes (je garde le meilleur pour la fin, donc je meuble avec mes chaussettes en attendant !) achetées à Barcelone. A la base, c'était parce que je trouvais sympa ce gris avec des petits bouts de couleur dedans mais moi porter des chaussettes hautes ? Jamais ! Ca ne me va pas, voyons !




Quatre mois après, je décide finalement que ca ne va pas si mal, tout compte fait ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (tu l'as dit Jean-Guy !)... En attendant ce grand jour de première, je les avais apprivoisées en les portant comme "guêtre", ce qui n'était pas trop mal non plus... J'vous montrerai ca une fois !



vendredi 25 novembre 2011

Details in the fabric

Chanson du jour ? Jason Mraz featuring James Morrison Details In The Fabric


Et quelques détails de la tenue du jour, au menu : dentelle & cuir avec des couleurs toute en douceur...








Mmmh, mais qu'est-ce ? Un pantalon en dentelle, pardi !

jeudi 24 novembre 2011

Comme un oignon

Aujourd'hui je me pèle comme un oignon...et je me les pèle aussi d'ou le nombre de couches !
Pour tout vous montrer, mais surtout car je n'avais pas la force de faire toutes les photos à moitié "nue", je me suis donc déshabillée progressivement... Et ! J'ai gardé ma robe (tunique ? sac de couchage ? déguisement ?) quand même et je ne suis pas allée plus loin... Non mais ! Quelle idée, voyons !

Je n'ai pris qu'un "shot" de chaque donc il se peut que les photos ne soient pas génialissimes ma tronche surtout mais bon, c'est déjà mieux qu'hier ! Ben oui, mieux ca que pas de photos du tout... Ou bien ? :)

3
Voilà la parka, le gilet (qui est mis n'importe comment dessous ! Comment ca vous n'aviez pas vu ?!) et la tunique...

2
Voilà le gilet (robe de chambre ? premier-truc-qui-me-passe-sous-la-main ?), je suis cruelle avec ce gilet que je n'aime pas beaucoup mais il tient chaud... Nobody's perfect, uh ?


mardi 22 novembre 2011

Le jour sans idée

C'est marrant, je discutais dimanche avec une amie et on se disait que le matin, on prenait plus de temps à se doucher qu'à choisir nos vêtements et aussi que les gens qui préparent leurs affaires la veille étaient très prévoyants...car pour nous impossible de faire ca !
Le matin même quand je vois mes affaires de la veille (oui, parce que j'ai déjà essayé, naturellement), je me dis " ah, mais j'ai pas du tout envie de mettre ca aujourd'hui !" et que finalement je pense que c'est plus une histoire de feeling...


La plupart du temps pour ma part, il me faut 5 minutes de réflexion (entre mes 3 réveils !!!) pour me dire "j'ai envie de mettre ca"... "Ca", ca peut être une paire de chaussures comme une ceinture ou un t-shirt, et je fais tout le reste en fonction... En général ca me prend 5 minutes, 10 minutes quand je ne trouve pas ce que je cherche !

Mais il y a des jours, rares mais il y en a, ou tu ne sais pas... le vide total ! Et je lui disais (à ma copine donc) que ca m'arrive pas trop souvent, une à deux fois par mois... Et voilà que ce matin, je me reveille... blanc, vide, aucune idée, aucune envie particulière... Ok, ne panique pas, tu as 10 minutes pour trouver un truc...


Constat n° 1 ? 10 minutes, ca passe vite... TRÈS vite !





J'ai fini avec cette jupe effet "nude" car tu ne sais jamais si tes fesses sont recouvertes par un bout de tissu...ou pas ! Elle est courte et elle volette joyeusement... La bonne blague !
Elle vient de chez Jennyfer.... Non, là je ne blague pas ! C'est une des rare fois ou je suis entrée chez Jennyfer (la seule en fait) depuis que j'ai passé le cap de mes 16 ans et je l'ai trouvé chou du haut de ses 3 euros... Elle est donc repartie avec moi !



dimanche 20 novembre 2011

Back to the 90's

J'suis habillée en ma maman aujourd'hui ! :)










Je lui ai piqué sa veste (et ses boucles d'oreille), elle la mettait quand elle devait donner des cours. En fait, c'est un ensemble, il y a le mini-short taille haute qui va avec mais je devrais me couper une fesse et une demie-cuisse pour entrer dedans, je pense !












Et chose promise, chose due.... Voilà les bottes !!!!! Ah ah ah, oui, oui, vous avez le droit de rire !



jeudi 17 novembre 2011

La danseuse aux jambes stabilo

Contrairement au manque de contrastes d'hier, je m'suis dit qu'aujourd'hui mes jambes seraient des stabilos géants... J'aime bien cette image ! Et qu'en plus, je serais une danseuse...




comment ca j'suis pas crédible ?!


Je me rappelle cet été avoir lu le magazine de Manor qui parlait des "nouvelles" tendances, en particulier des collants de couleur (personnellement j'en portais déjà il y a plus de 3 ans... donc "nouveau"... mouais ! passons...) et donc cet article disait comment il fallait les porter et comment il ne fallait pas.


Dans les "il ne faut pas", je me rappelle avoir lu : " ne pas porter des collants de couleur avec du noir"... 










Et là, j'ai eu une illumination : "mais quelle  bonne idée !" et voilà le résultat... Merci Manor ! ;)



mercredi 16 novembre 2011

Green + gray = greenay ?

Ouais, ouais, ouais... On ne m'aura plus !!! J'ai failli finir en petit batonnet de poisson surgelé hier avec ma petite chemise et ma veste (mais Jacques, enfin ! Voyons !)
J'ai sorti l'artillerie lourde aujourd'hui pour parer Madame La Bise ! Mouahah tu ne m'auras pas cette fois !

Au programme : gros collant, parka fourrée, pull cachemire ! Rien que ca... :)





Du coup, pour une fois je vous montre mon sac... comme ca, vous comprendrez aussi pourquoi je ne vous le montre jamais ! :)
Oui voilà, il est plein à craquer (ce qui est déjà arrivé d'ailleurs !) mais je l'aime bien celui-là (même s'il pèse déjà 3kg... vide) !


Mais expliquez moi comment enfiler un netbook, un livre d'économie (argh) de 7cm d'épaisseur, un appareil photo, un trepied et tout le nécessaire dans une... pochette !
Si vous saviez comme je les admire ces femmes qui se baladent avec des micro-sacs... le mien c'est un studio, on pourrait presque y vivre (à 10, en plus) en autarcie !






Je vous raconte aussi vite fait l'histoire de ces chaussures : il était une fois, chez Zara, une paire de chaussures de couleur sympa à 30.-.

mardi 15 novembre 2011

Coiffée... décoiffée... pas coiffée !

Le concept du coiffé-décoiffé chez moi, ça ne marche jamais ! Chez moi, décoiffée, c'est PAS coiffée !


Pourtant je les trouve tellement belles ces filles qui se font un chignon "vite-fait" avec des mèches qui dépassent... Bah voilà, comme quoi on est même pas toute égale face à ça ! ah ah
Chez moi, ça donne soit beaucoup trop travaillé, soit je viens de sortir du lit (mais pas dans le bon sens hein ! Plutôt genre j'ai passé la nuit à me battre avec mon coussin)...


Bref, donc une fois de plus essayé, une fois de plus constaté... Non rien à faire, ça ne va pas (je le sais depuis longtemps en fait mais je persévère encore !)


Sinon aujourd'hui j'ai quand même sorti mes chaussures Leo... En fait, je les avais sorties dans le but de... les ramener chez Zara ! Oui oui, honte à moi, je sais, je sais !


Mais voilà, c'est le problème des chaussures Zara : soit trop grand, soit trop petit ! Je ne sais pas comment ils calculent leurs tailles mais c'est toujours la même chose ! "Oulà, non c'est grand ça !..." "Ah bah ça c'est trop petit.... J'ai raté une taille entre deux ?!"


Et là, allez savoir pourquoi je persévère encore !




Donc je les avais mises dans mon sac dans le but de les ramener et j'avais en tête aujourd'hui de mettre de vieilles bottes dorées... Mais voilà, une fois habillée et les bottes au pied, ça n'allait pas du tout !




La raison : pas le doré des bottes, qui même si elles sont trop très voyantes, ça j'assume, mais le fait qu'elles fassent des grands pieds... Et moi avoir gros problème avec chaussures grands pieds (voilà aussi pourquoi je prends toujours trop petit chez Zara !) !

Et puis ben comme elles sont dorées, en plus, mes panards ne passaient pas inaperçus.... mais promis juré-craché je vous les montre avant la semaine prochaine !

Je sens que je vais avoir des copines qui vont bien rigoler en les revoyant ! ;)