dimanche 13 novembre 2011

A BIG BIG BIG thank you

Comme c'est dimanche (le jour du Seigneur des patates au beurre) et que ca fait bientôt 2 mois que j'ai commencé ce blog... Je m'suis dit qu'il fallait quand même que je remette l'église au milieu du village !


J'ai énormément de personnes à remercier : ma famille d'abord,  mes amis de plus ou moins longue date, mais aussi des gens qui ont traversé ma vie et qui n'y sont pas restés, pour une raison ou pour une autre...


Donc topo du jour : je ne vous saoule pas d'entrée avec ma liste interminable ! :)


Je vous laisse quelques photos, puis si le coeur vous en dit, il vous suffira juste de cliquer sur plus d'infos >>






Ma maman : "c'est quoi ces chaussures de Père Noel ?!", moi : "mais trop pas ! Elles sont trop belles mes chaussures !"   .... Et trop confortables ! .... Et elles tiennent chaud ! Oui donc en gros, je les aime quoi ! :)



Ressorti une robe d'été, du coup j'ai eu besoin d'accumuler les couches !


J'avais en tête mon super poncho-couverture-cape beige mais quand il a fallu la trouver... impossible de mettre la main dessus ! Aucune idée d'ou je l'ai planquée celle-là ! Du coup, j'ai ressorti la micro-veste (en laine quand même, parce que ca caille par ici) avec ses fleurs brodées dans le dos... J'ai oublié de vous montrer l’intérieur mais il est magnifique : en soie moutarde !


Un collier Éléphant ramené de Paris il y a une année lumière et une manchette trouvée dans une brocante... J'en aurais bien voulu une pour chaque bras !


Et ca c'est pour vous remercier tous autant que vous êtes du fond du <3     ;)











Alors voilà, nous y sommes... Ca fait plus d'une semaine que j'y pense a ce post, de comment j'vais l'organiser, qu'est ce que j'vais bien pouvoir y mettre (qui surtout), etc. et bon bah, le jour même je ne sais toujours pas ! Donc ma solution ? L'écrire comme ca vient et puis on verra bien ! :)




L'autre jour, en allant chez Les Fripeuses et discutant avec S, elle me demande : "alors ca se passe bien ce blog ?" et moi qui lui répond, un peu gênée : "oui, ca va..... " et un peu plus tard, elle m'a posé la question qui tue : "pourquoi tu fais ce blog ?". Cette phrase m'a marquée car je me devais d'y trouver une réponse...


Tout d'abord, il y a une question de narcissisme qui pour moi est un peu difficile à assumer... Non je ne suis pas vraiment du genre à me regarder dans chaque surface qui réfléchit mon image, je ne suis pas trop du genre à vouloir qu'on me prenne en photo à tout bout de champs, surtout si je suis seule dessus. Mais en ouvrant ce blog, je voulais vous faire partager ma façon de voir les choses (qui n'est peut-être pas la meilleure, je n'ai jamais prétendu le contraire), ma façon de voir ces habits dont pour moi, chacun a une histoire propre, ma façon de les assembler (avec parfois certains faux pas) et finalement de jouer avec, de créer un personnage juste pour une journée.


Voilà, je crois que j'y suis... :)




merci :)






Je voudrais ensuite remercier quelques (beaucoup de) personnes dans cette "aventure" qui me tient à coeur...


Je pense déjà à mes parents, à qui je dois tout et qui me soutiennent énormément dans ce "projet" (beaucoup plus que je ne l'avais imaginé d'ailleurs) même s'ils ne comprennent pas toujours totalement mes "délires", ma grand-mère ensuite qui est toujours très présente et lectrice assidue, mon Papa pour son sens esthétique, culturel mais aussi de contestation et pour le matériel, Michele pour ton entousiasme.
Ma cousine Luana (oui on a toute le même prénom dans cette famille !) pour avoir été mon modèle mais aussi une grande soeur, mes tantes qui m'ont transmis leur héritage culturel, le sens de l’élégance et l'hospitalité, Sasha pour ses dons vestimentaires plus que généreux.... Mais aussi tout le reste de cette immense famille dont je suis heureuse et extrêmement fière de faire partie.


Je voudrais ensuite remercier mes amis qui ont toujours été très présents et d'un soutien énorme, ce sont eux en partie qui m'ont poussé à ouvrir ce blog... Donc merci ! :)
Merci entre autre à Fatiha pour son sens fashion, pour les après-midi shopping chez Zara, pour ses remarques toujours constructives et qui m'ont permises d'avancer, à O. aussi qui a changé ma façon de voir le monde, qui m'a expliqué avec patience comment marche un appareil Reflex et qui m'a fait assez confiance pour me prêter le sien mais aussi pour sa vision photographique, à Nath pour ses critiques, pour les fous rires et pour les magnifiques photos qu'elle prend.
Merci à Laurianne pour m'avoir initié aux magasins de 2ème main en Suisse, à Mimi de m'avoir accompagné avec patience TOUS les samedis pendant 6 mois au marché aux puces de Portobello ;)




Un grand merci à tous les autres, ce n'est pas parce que votre nom n’apparaît pas que vous ne m'apportez rien, au contraire ! Merci pour ceux qui prennent mes photos parfois, merci pour vos feedbacks, vos remarques constructives, merci pour votre soutien, merci de venir ici de temps en temps...




P.S. Si vous avez des remarques, questions ou autre à me soumettre, laissez moi un commentaire et j'y répondrai volontiers :)




Outfit : chaussures : Bata - chaussettes & mitaines : H&M - robe : Pimkie - sous-pull (camel) : Pieces - veste : Sultanna Frantsuzova - collier : Stradivarius & Paris - bracelet : 2nd hand

3 commentaires:

nath a dit…

Merci à toi d'égayer ma journée lors de mon passage sur ton blog :-) t'es géniale continue!
,,bon ok j'adhère pas toujours à tes goûts mais comme je te le dis: y a que toi qui sais si bien le porter! ;-))) bisous

Mélanie a dit…

Trop belle ta robe ! J'adore !

Mimis.
www.bubblythings.com

chipfrip a dit…

Merci Nath ! <3

Merci Mélanie :)