mardi 6 décembre 2011

Something changed...

Ah mais je ne vous ai pas dit !!!! Nooon, quoiii ??? J'ai été interviewée, enfin le blog a été interviewé par l'équipe de SwissHoneyz :) Cool, hein ? Je suis trop contente de faire partie de cette brochette de bloggeuses suisses !!! Voilà le lien de SwissHoneyz et le lien de l'interview que je vous mets aussi en fin d'article :)


Aujourd'hui quant à moi c'est avec un chapeau...mais pour la première fois, je fais des photos à l’intérieur ! Car quand j'ai voulu prendre les photos, il pleuvait des cordes et il faisait presque nuit...


Naturellement pour une de mes premières avec un beanie, j'ai attendu qu'il pleuve ! Pas l'habitude d'avoir un truc sur la tête, je me sens toute bête d'un coup, alors au moins là j'en ai une bonne de raison pour le sortir !








Oui parce qu’apparemment ca s'appelle un beanie ce truc ! Merci Garance, je me sens toujours moins bête en lisant ton blog ! (Vous avez la définition là-bas !)






Mmmh par quoi je continue ? Le jeans, le pull ou la chemise ? Le jeans ? Un doudou ! Tout fin, trop confortable ! Il est venu en renfort après que je me sois rendue compte que le pantalon que je portais était troué (R.I.P. je n'ai pas encore fait mon deuil)... Un trou bien placé et j'étais en ville donc, cela va de soi ! ;) 





Et puis vous savez quoi... ? Faut que je vous avoue un truc bête... Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus porté de jeans (un vrai jeans quoi, avec des vraies poches, une vraie braguette et tout) que paradoxalement je me suis sentie "femme" toute la journée... Bizarre, hein ?! Je vais analyser tout ca à la loupe et je reviendrai avec une explication ! Bon si vous en avez une, vous pouvez m'aider à comprendre bien sûr ! ;)








Allez, la chemise maintenant ! Cool, nan ? LE col !!! Style je suis une chemise col roulé/mao ? La chemise tout en un, quoi ! Trop intelligent, j'y aurais pas pensé toute seule ! Et j'aime les manches aussi, avec leur rangée de boutons !






Mmmh mais qu'est ce que je les aime celles-là !



Voilà une dernière de la chemise pour la route ! Ah oui ! Et le pull donc : en cachemire, acheté dans un vide dressing chez des filles qui avaient organisé ca dans leur appart ! Ca vous donnes des idées... ? ;)




Outfit : chaussures : Promod - jeans : Guess - chemise : Armani Exchange - pull : Jean-Jacques Benson - beanie (homme) : H&M - lunettes : Ray Ban (vintage)


J'en profite avant l'interview que si vous êtes bloggeuse romande, un groupe d'échange a été ouvert sur facebook ! Vous devriez nous y rejoindre ! :)


Interview :



SwissHoneyz :

Pour elle, " il n'y a rien de moche tant qu'on ne l'a pas essayé ", abonnée aux fripes, elle aime les fringues de mamies et tout ce qui est improbable. On vous présente Luana notre bloggueuse de Nyon dans son interview pour SwissHoneyz

1. Tout d'abord, nous ferais-tu le plaisir de te présenter en quelques mots :
 Je m'appelle Luana, je viens de Nyon, j'ai 22 ans, je suis étudiante en Géographie et Environnement à l'université de Genève et je travaille dans un magasin de prêt-à-porter les week-ends.

2. Quand as-tu commencé à blogger et d'ou t'es venue l'idée d'ouvrir un blog Mode ?
 J'ai commencé à blogger à l'époque des skyblogs ! C'était surtout à propos de mes amis, ensuite il y a eu la période facebook qui était presque comme un sorte de blog personnel finalement, ou tu parles de tes gouts et postes ce qui te plait.
Mais le blog actuel, je l'ai ouvert il y a une année et j'ai commencé à poster, il y a un peu plus de deux mois ! Je voulais parler de ma passion pour les fringues, de voir l'évolution qu'il peut y avoir, les personnages que l’on peut créer et "laisser la parole" à mon armoire en fait !

3. Pourrais-tu nous décrire ton style en quelques mots ?
 Hum, question difficile ! J'aime les fringues de "mamies", les choses improbables... Je pars du principe que rien n'est vraiment moche (bon d'accord, il y a quelques exceptions) tant qu'on ne l'a pas essayé. Mais je pense que décrire un style précis, ce n'est pas vraiment possible car on change, on évolue mais c'est surtout une question d'envie au jour le jour ! C’est clair que mon « style » a pas mal changé quand j’ai habité à Londres, donc je pense qu’une partie vient de là, le style Rock, Preppy ou Boyish entre autre.


4. Une marque ou un créateur préféré(e) ?
 J'ai un faible inexpliqué pour Marc Jacobs ! Mais sinon pas spécialement, je vais surtout au gré de mes envies...

5. Tes points de vente préférés ?
 Pareil qu'avant, ça dépend surtout de mes envies, ça va des friperies (Emmaus, Caritas, Les Fripeuses entre autres) à H&M en passant par Zara, Zebra, Guess... Ah et j'adore Pull&Bear mais on n'a pas la chance d'en avoir en Suisse ! Sinon j'achète pas mal à Londres aussi !


6. C'est quoi " la Mode " selon toi ? Quelle est ta définition de " la Mode " ?
 Pour moi, la Mode a deux facettes : celle que tu vois dans les défilés, qui n’est pas toujours accessible, tant au niveau financier qu’au niveau « crédibilité », dans le sens ou qui se balade avec un téton à l’air et une jupe de 3 mètres d’envergure ? Dans la vraie vie, j’en connais peu !
Pour moi, l’autre facette, celle qui est peut-être plus réelle, c’est celle qui vient d’ « en bas », de la rue, des gens créatifs qui mettent leurs vêtements à contribution. Dans ce cas, je dirais que la mode est « originale », plus simple et plus vraie aussi car avec moins d’enjeux derrière.


7. Et tu penses quoi de l'industrie de la Mode en Suisse ?
 Je pense qu’elle est relativement peu connue, surtout face aux grandes marques tape-à-l’œil mais qu’elle reste quand même présente ! On a la chance d’avoir des bonnes écoles mais c’est vrai que je me demande un peu ou partent ensuite ces nouveaux designers car on en entend peu parler.

8. " SwissHoneyz " ça t'évoque quoi ?
 C’est une (très bonne) découverte toute récente pour moi ! J’ai été jeter un coup d’œil suite à une interview vue sur facebook et j’ai tout de suite accroché ! Je trouve ca génial que les suisses soient aussi représentés, et encore plus le fait que ce soit exclusivement des filles !

9. Un petit mot pour la fin ?
Merci beaucoup, je suis fière de faire partie des SwissHoneyz

Aucun commentaire: