lundi 19 décembre 2011

Joachim

Me revoilà ! Après une trop longue absence... Ca change, hein ?!
Mes excuses ? Ben, oui évidemment que j'en ai ! C'est entre autre mon pote Joachim, les fêtes de fin d'années approchantes (et les cadeaux à acheter !), les examens qui approchent aussi (beaucoup trop vite !!!)... Comment ca Joachim n'est pas une excuse ?! Non je n'avais pas peur de m'envoler... ! Mais j'avais peur que mon trépied s'envole avec mon appareil photo... Bête de le casser comme ca j'ai trouvé !


Enfin bref, donc la semaine passée était censée être une semaine sur les thème du noir et blanc... Mais avec mes 2 pauvres post riquiqui, on remettra ca a une prochaine fois je crois !


Cette semaine, pas de thème... Ou si : comment affronter la neige (et le froid) ? J'entends par là : quelles chaussures ?! C'est un dilemme qui me reprend chaque année (car je n'ai toujours pas trouvé la solution surtout !)...


Les années précédentes j'avais opté pour les talons, parce que mine de rien ca accroche beaucoup mieux qu'une paire de chaussures plates ! Le souci c'est que le salage des routes laisse des traces moches sur le cuir, même avec mes 46 "sprayages" d'imperméabilisant consécutifs (oui, j'suis toquée, je vous raconterai ca un jour !)... 
J'ai testé les ballerines une seule et unique fois... Très mauvaise idée !


Reste les bottes (plates dessous !), les moonboots : pour les premières, le choix n'est pas optimal car plat = glisse et cuir = traces, quant aux moonboots, c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé ! De 1, je n'ai aucune étude qui prouve que ca glisse vraiment moins (!!), de 2 (et c'est là que ca devient plus compliqué), je vis dans un village... Et alors vous me direz ? Et bien dans un village, il y a peu de voitures, donc beaucoup de neige reste alors qu'en ville la neige fond beaucoup plus vite ! Le rapport ? Tu te retrouves à midi en ville avec des moonboots (à poils en plus, le truc méga voyant) alors qu'il n'y a plus un pet de neige nulle part ! Alors t'as l'air bête... Et oui, aussi je aime pas spécialement les moonboots ! Donc toute idée est bienvenue !!!!!


Beaucoup de bla bla aujourd'hui ! Bon je me calme un peu ! Pour la journée, j'ai décidé que j'allais finalement porter ce gilet de mémé acheté l'année passée dans une friperie (j'avais du négocier pour qu'ils ne me vendent que le gilet, sans la jupe du même imprimé) et j'aime toujours bien le contraste (si on peut dire ca comme ca) entre une chemise en jeans et un pantalon en coton... C'est des matières inversées (jeans en haut, coton en bas...Pas très clair ce que je dis, ou bien ?) ! Okay okay, je me tais !








Faut quand même que je vous dise que ce sac, c'est le tout premier "vrai" (= en cuir) sac que je me suis payée avec mon premier salaire ! Et je l'aime ! Plus il vieillit et plus il est beau !




P.S. Je refuse encore et toujours de porter des Uggs !
P.S.2. J'ai trouvé : demain j'y vais en patins ! ;)


Outfit : bottes : Bata vues ici - pantalon : Bershka - chemise jeans & mitaines : H&M vue ici - gilet : 2nd hand - ceinture : vintage vue ici - veste : Jacques Fath vue ici 

3 commentaires:

Nanie La Naine a dit…

c'est dommage que tu sois pas venu a la tea time sur Lausanne c'était vraiment sympa !

Anaïs a dit…

Moi aussi je galère avec les chaussures en hiver...
Sinon j'adore ta tenue elle est top!
Bisous

chipfrip a dit…

Nanie : oui, j'sais ! MAis avec la fin d'année qui approche et les exas aussi, c'est trop le stress !

Anais : merci 2x, je me sens moins seule !!! ;)